peeling des cernes foncés 

Différents types de cernes existent, les cernes creux qui sont dû à une perte de volume sou les yeux, les cernes bleutés qui sont dus à une peau très fine qui laisse apparaitre les vaisseaux sanguins et à une mauvaise circulation sanguine, et les cernes pigmentés, foncés dus à une hyperpigmentation de la peau.

 

 

Qu’est-ce qu’un cerne coloré ?

Nous parlerons ici du traitement des cernes dû à une hyperpigmentation péri orbitale.

Le cerne est coloré lorsque la peau de la paupière inférieure est plus foncée que le reste du visage. Ce phénomène peut prendre différentes pigmentations : cerne marron, bleuté, violacé, rouge…

Cette coloration donne un air fatigué.

L’hyperpigmentation du cerne correspond à des taches pigmentaires profondes, et est souvent liée à l’hérédité ainsi qu’aux origines ethniques ou à des expositions au soleil.

 

Le traitement pour supprimer les cernes colorés.

L’une des seules solutions pour effacer un cerne hyper pigmenté est le peeling spécial péri orbital. Ce peeling superficiel permet de traiter la zone périorbitaire en l’éclaircissant grâce à des acides adaptés de manière efficace sans trop irriter la peau des paupières inférieures. Le peeling va avoir une action inhibitrice sur la synthèse de mélanine de la peau  pour éliminer les cernes.

 

Comment se déroule une séance de peeling du contour de l’œil ?

Après un diagnostic de votre peau, un peeling sera appliqué sur la zone à traiter, le peeling sera adapté en fonction du phototype de votre peau. Il est réalisable sur les peaux même les plus foncées.

Vous pourrez ressentir de léger picotement pendant la séance.

A votre sortie vous devrez une appliquer crème de jour et une crème de nuit quotidiennement pendant 1 à 3 mois. Il s’agit d’une crème spéciale pour continuer le traitement à la maison, qui vous aura été fourni et qui est comprise dans le prix du pack peeling dark circles.

Un second peeling pourra être pratiqué 1 à 3 mois après si vous souhaitez éclaircir davantage le contour de l’œil.

 

 

Après un peeling des cernes.

Après le peeling des cernes, la peau peut peler dans les jours qui suivent. Vous rentrerez chez vous avec les produits appropriés, qui continueront à agir sur les cernes à domicile. L'exposition au soleil ou aux rayons UV est fortement déconseillée pendant le premier mois suivant votre traitement. Le traitement peut assécher le contour de l’œil il sera donc important de bien hydrater le contour de l’œil par la suite.

MAGIC ROOM - 22 rue Cortambert 75116 Paris - 06 43 13 13 32