MAGIC ROOM - 22 rue Cortambert 75116 Paris - 06 43 13 13 32

QUE FAIRE APRES UN PEELING?

Vous venez de subir un peeling du visage, après un traitement profond de la peau il est important de connaitre les gestes à suivre pour avoir les meilleurs résultats et les effets secondaires les plus minimes possible. Quel sera meilleur plan de traitement de cicatrisation de la peau ?

Petit rappel : Un peeling chimique utilise une solution  composée d'acides tels que les AHA (acide alpha-hydroxy), les BHA (acide bêta-hydroxy) et les TCA (acide trichloracétique) pour améliorer la texture et la tonicité de votre peau en éliminant les couches externes endommagées par les pigmentations liés au soleil ou cicatrices post acné par exemple.

Bien que vous puissiez acheter des peelings doux pour une utilisation à domicile, qui eux ne nécessite pas de programme post traitement, les peelings en centre esthétique ou médicaux qui donneront des résultats beaucoup plus radicaux nécessitent d’avoir certains soins post traitements.

 

COMBIEN DE PEELING DOIS-JE FAIRE ?

 

Le nombre de séance va dépendre de votre âge et d’état de votre peau et  de vos objectifs en matière de soins de la peau. En règle générale, environ trois à quatre fois par an est idéal lorsque vous avez entre 20 et 30 ans, cinq à six  lorsque vous avez entre 40 et 60 ans…

Pour obtenir de bons résultats il faut espacer les séances de 2 à 4 semaines selon la puissance du peeling.

 

LES CONSIGNES A SUIVRE APRES UNE SEANCE DE PEELING :

Après un peeling il est important tout d’abord de ne pas s’exposer au soleil dans les jours qui suivent (2 à 4 semaines) et de bien protéger votre peau avec un indice de protection solaire de 30. Une exposition pourra avoir un effet inverse et créer une hyper pigmentation de la peau.

 

Vous pourrez ressentir une sécheresse de la peau et avoir de légères pelades. Il faudra veiller à bien hydrater avec des crèmes riches  en acide hyaluronique par exemple ou vitamine E) pour hydrater et apaiser la peau et éviter les crèmes contenant de l’alcool.

 

Pendant les trois jours suivant le peeling, éviter les sources de chaleur, comme le hammam, sauna, une chaleur excessive du sèche-cheveux.

 

Vous pourrez vous maquiller, évitez cependant les fond de teint trop secs qui pourront mettre en évidence le pelage de la peau au fil de la journée, optez plutôt pour une bb crème hydratante.

 

Laissez faire le processus de desquamation de la peau se faire naturellement. Lorsque la peau morte commence à se détacher, évitez de la toucher, ou de la gratter avec vos doigts. Laissez la peau morte se détacher naturellement pour éviter d’entraîner des cicatrices.

Si vous avez la moindre question après votre peeling n’hésitez pas à en parler avec le praticien qui a effectué le peeling.