Que va apporter à la peau

le traitement du micro needling ?

Le traitement par micro needling est une procédure de rajeunissement de la peau qui va avoir pour but d’atténuer l'apparence des ridules, des rides et des cicatrices d'acné. Le micro needling va également avoir une incidence sur l’éclat de la peau, son hydratation et la régulation de sébum.

 

Comment se déroule une séance de micro needling ?

 

Après un diagnostic de votre peau, la praticienne procèdera au démaquillage et appliquera une lotion antiseptique et désinfectante sur la zone à traiter.

 

Des sérums spécifiques seront utilisés et appliqués sur la peau, ceux-ci seront choisis en fonction de vos besoins cutanés (cicatrices, manque d’hydratation, tâches, teint terne).

 

Les embouts à usage unique utilisés lors de chaque séance sont munis de minuscules aiguilles qui vont créer des micro-canaux dans la peau tout en faisant pénétrer le sérum ajouté au fur et à mesure de la séance sur la zone. En réponse à ces micros blessures, le corps initie un processus de cicatrisation qui va stimuler naturellement le collagène et l'élastine de la peau.

 

La profondeur de pénétration des aiguilles sera décidée en fonction de votre type de peau et de votre résistance à la douleur et également de la réaction de votre peau au fur et à mesure du traitement. Généralement selon les zones elle va de 0.5mm à 1.5 mm de profondeur (plus profond au niveau des joues qu’au niveau du contour de l’œil par exemple).

 

La séance de micro needling va durer environ 15 à 30 minutes.

 

Pour obtenir des résultats visibles il est conseillé de faire 3 à 6 séances espacées de 2 à 3 semaines.

 

Que faire après une séance de micro needling ?

Le micro needling bien qu’apportant une hydratation profonde à la peau, peut provoquer une sécheresse temporaire du visage les premiers jours, il sera donc important de bien s’hydrater.

 

Ceci est dû aux micros canaux crées pendant la séance, ceux-ci restant ouvert pendant une vingtaine d’heures, la perte d'eau transépidermique augmente ce qui crée un effet de déshydratation.

 

Les substances hydrophiles et les substances moléculaires de grande taille peuvent pénétrer plus profondément dans la peau lorsque les canaux sont ouverts, il est donc recommandé d’appliquer des produits de bonne qualité et remplis d’actifs et nutriments (crème à base d’acide hyaluronique, vitamine c par exemple) pour optimiser votre séance.

Les substances nocives telles que la saleté, les bactéries et les ingrédients nocifs pour la peau peuvent entrer plus facilement lorsque ces canaux sont ouverts. Il est donc recommandé d’attendre un jour avant d'utiliser du maquillage, sauf si celui-ci a été conçu pour être appliqué après soins.

 

Il n’y a pas de contre-indication à vous exposer au soleil après un microneedling.

MAGIC ROOM - 22 rue Cortambert 75116 Paris - 06 43 13 13 32