MAGIC ROOM - 22 rue Cortambert 75116 Paris - 06 43 13 13 32

le traitement des pores dilatés

Un grand nombre de femmes et d’hommes sont complexés par la peau de leur visage en raison des pores trop larges de leur peau. Plusieurs facteurs peuvent en être la cause, et plusieurs traitements peuvent aider à y remédier.

 

Quelle est la cause des pores dilatés ?

 

Les pores obstrués résultent de l'accumulation graduelle de sébum et de cellules mortes sous la surface de la peau. Cela rend souvent difficile l'écoulement du sébum  produit par les glandes sébacées, ce qui a pour effet d’élargir les pores de la peau.

L’élargissement des pores peut également être génétique, les personnes dont la peau est naturellement grasse sont plus susceptibles d'avoir de pores larges.

Avec le temps qui passe, en vieillissant, nous perdons l'élasticité de notre peau en raison de la diminution de la production de collagène et d'élastine. Le processus naturel de desquamation qui aide à éliminer les cellules mortes de la peau ralentit également à mesure que nous vieillissons, ce qui donne l'impression que les pores sont plus gros qu'ils ne le sont habituellement.

Causes principales des pores dilatés:

  • Acné

  • augmentation de la production de sébum, ce qui provoque une peau grasse

  • dégâts causés par le soleil

  • maquillage non comédogène

Quels sont les traitements possibles pour les pores dilatés du visage ?

Avec une association de traitement il est possible d’en venir à bout, et resserrer les pores du visage tout en redonnant de l’éclat. Ces traitements peuvent être effectués seuls ou combinés le même jour.

 

Des séances de  peeling vont avoir pour effet d’enlever les couches externes endommagées de l'épiderme avec une solution à base d’acide pour améliorer l'apparence et la texture de votre peau. Cela rendra les pores moins visibles. Les peelings de nouvelle génération ne provoque pas d’éviction sociale.

 

Des séances de micro needling sont efficaces pour améliorer la texture de la peau et la taille des pores. Dans ce traitement, de fines aiguilles stériles sont utilisées pour pénétrer les couches supérieures de la peau jusqu'à une profondeur contrôlée avec précision, afin de stimuler la guérison et le rajeunissement de la peau.

 

Des séances d’hydrafacial pour déboucher les pores obstrués, les jets d'eau vont enlever les cellules mortes et les impuretés qui bouchent les pores. Les pores propres et non obstrués ont l'air plus petits, et les actifs re pulpant de la solution hydratante utilisée lors de  l’hydrafacial  rendent la peau saine et plus lisse.

 

Il faut garder à l’idée que l’entretien des résultats de vos séances devra se faire quotidiennement à la maison avec des produits adaptés pour conserver les bons résultats de vos séances.

Comment traiter les pores à la maison entre deux séances :

Nettoyer, exfolier, hydrater, bien se démaquiller, utiliser de la crème solaire en cas d’exposition, et faire masques (à base d’argile par exemple) de temps en temps.