LES SOINS ESTHÉTIQUES POUR HOMMES.

L’industrie des technologies de l’esthétique est en pleine croissance et en perpétuelle évolution. Elle offre des traitements de qualité non ou très peu invasifs.

Bien que les hommes ne représentent encore qu'une fraction du marché de l'esthétique, ils sont de plus en plus portés vers les traitements d’esthétique.

Certains analystes prévoient un triplement de la taille du marché dans les 5 ans à venir.

 Maintenir une apparence soignée définit maintenant ce que c'est que d'être " un homme " dans la société d'aujourd'hui. Les hommes ne recherchent pas la perfection, mais veulent conserver leur apparence jeune et avoir une peau nette.

 

QU'EST-CE QUI DIFFERE LES HOMMES DES FEMMES SUR LE PLAN DES TRAITEMENTS ESTHÉTIQUE ?

Pour permettre à la prise en charge esthétique de l’homme d'atteindre son potentiel, il est important  de comprendre ce qui rend les hommes uniques sur le plan biologique et comportemental.  

Par exemple le crâne du mâle est non seulement unique par sa taille  plus grande, mais aussi par sa forme unique. Les hommes ont tendance à avoir un front large, une large glabelle, une mandibule proéminente. Les hommes ont une masse musculaire  accrue, y compris les muscles mimétiques faciaux avec moins de graisse sous-cutanée faciale. Les hommes ont un visage très vascularisé avec une peau plus épaisse et une activité accrue des glandes sébacées.

Les hommes sous-utilisent systématiquement les services de soins de santé préventifs par rapport aux femmes, quelles que soient leurs revenus ou leurs origines ethniques. Le mauvais comportement préventif des hommes en matière de santé s'étend également à leurs soins dermatologiques. Les hommes vont moins en consultation dermatologique et utilisent moins de protection solaire.

Ils sont donc susceptibles d’avoir des rides faciales plus sévères. Comme les hommes ont moins de graisse sous-cutanée à tous les âges, ils développent plus de plis et de rides profondes avec une perte de volume importante.

 

LE COMPORTEMENT DES HOMMES VIS-A-VIS DES TRAITEMENTS ESTHÉTIQUES.

Les hommes ont été largement ignorés tant par la communauté scientifique que par l'industrie de l'esthétique médicale. L'étude de la beauté et du vieillissement s’est longtemps concentrée sur le visage féminin, tandis que la commercialisation des traitements esthétiques par les médias tend à cibler majoritairement les femmes. Par conséquent, les hommes sont moins habiles en matière de produits de beauté. Ils n'ont pas une compréhension de base des procédures esthétiques disponibles.

 

Les hommes ont peur de ressortir de leurs soins trop  « rouge » ou que l’on puisse trop percevoir les changements vis-à-vis de leur entourage, il est donc important de définir clairement les effets secondaires et les temps d'arrêt pour tout traitement. Les hommes sont moins tolérants à la douleur associée aux traitements cosmétiques, il faut donc adapter les traitements.

 

Beaucoup de procédures esthétiques existent pour permettre aux hommes d’avoir une peau plus nette et de mieux vieillir.

MAGIC ROOM - 22 rue Cortambert 75116 Paris - 06 43 13 13 32